Carquefou, le 19 décembre 2018 Début de la réunion à 9h45 à Guérande.
Présents :
– Monsieur CELERIER Laurent, Président du CE (chef d’agence).
– Monsieur MIRASSOU Cédric, membre titulaire, CGT, 1er Collège, trésorier adjoint du CE.
– Monsieur HAMON Didier, membre titulaire, 2ème Collège, sans étiquette.
– Monsieur MARIANNE Joseph, membre titulaire, CGT, 1er Collège, secrétaire du CE.
Absents excusés :
– Monsieur BEGO Éric, membre titulaire, CGT, 1er Collège, trésorier du CE.
– Monsieur POIRIER Jonathan, membre titulaire, 1er Collège, sans étiquette.
1) Approbation du compte-rendu de la réunion ordinaire du 23 novembre 2018 et de la réunion extraordinaire du 05 décembre 2018.
1-1 Approbation du compte rendu réunion ordinaire du 23 novembre 2018.
Remarque du Président à la question n° 2 concernant la situation du carnet de commandes.
Il précise que le nom du chantier obtenu du BUS WAY serait E BUS WAY et non I BUS WAY.
Plus de remarques, le compte rendu de la réunion du 23 novembre 2018 est approuvé.
1-2 Approbation du compte rendu de la réunion extraordinaire du 05 décembre 2018.
Après avis des membres du CE présents, le compte rendu de la réunion du 5 décembre 2018 sera approuvé à la prochaine réunion, car les dates d’astreinte A.G.O sont à modifiées et qu’un exemplaire de ce compte rendu doit parvenir au Directeur Régional d’EUROVIA ATLANTIQUE pour information (Dates réelles d’astreintes A.G.O du 29 octobre 2018 au 23 mars 2019).
2) Situation du carnet de commandes.
Le Président :
Le carnet de commandes est bon.
On a obtenu 10 millions d’euros de carnet de commandes. 10 millions d’euros sont en attente de confirmation.
Chantiers significatifs obtenus :
· Aménagement Carré Feydeau place du commerce à NANTES.
· Aménagement et extension Société APPLIX au CELLIER.
· Rénovation Tarmac Aéroport de SAINT NAZAIRE.
· Réalisation d’un Rond Point à GUÉRANDE.
3) Situation de l’emploi.
Le Président :
Actuellement 189 C.D.I.
Arrivée de :
Monsieur GICQUEAU Timothée, ETAM, CDI en tant que technicien en bureau d’études.
Départ de :
Monsieur MONNIER Yvonnick, ETAM, responsable du matériel en rupture conventionnelle.
À fin novembre 2018, 11 intérimaires à CARQUEFOU et 1 intérimaire à GUÉRANDE.
(Document des effectifs joint au compte rendu).
4) Feuille d’arrêt de pointage des salaires pour 2019.
Le Président signale qu’il verra avec Monsieur CHAUVEAU pour l’obtention de ce document et il le remettra à la prochaine réunion en annexe.
5) Information et consultation du CE sur les travaux de nuit.
Chantier rond-point du Bois Cesbron à ORVAULT.
Objet : Reprise du rond-point (travaux de VRD).
Nuits du 23 au 24 janvier 2019.
Équipe VRD : Monsieur CARTAN Sylvain.
Vote travaux de nuit chantier du rond-point du Bois Cesbron à ORVAULT.
Nombre de présents : 3
Nombre de votants : 3
Nombre de voix pour : 3
Nombre de voix contre : 0
Nombre d’abstentions : 0
Avis favorable du CE
Documents joints au compte rendu.
6) Information du CE sur le règlement PEG VINCI modifié au 03/12/2018.
Le Président :
Cet avenant au PEG Vinci permet de fixer le barème d’abondement pour l’année 2019 et l’actualisation de la liste des sociétés adhérentes.
Il est rappelé que pour chaque bénéficiaire (salarié ou retraité) le montant des versements effectués dans chacun des supports d’investissement du PEG VINCI ne doit pas être supérieur au quart de la rémunération annuelle brute.
Les règles d’abondement pour l’année 2019 sont les suivantes :
Ø 200 % des versements annuels du bénéficiaire jusqu’à 500,00 € (inclus).
Ø 100 % sur la partie des versements annuels cumulés compris entre 500,00 € (exclus) et 2 000,00 € (inclus).
Ø 50 % sur les versements annuels cumulés compris entre 2 000,00 € (exclus) et 4 000,00 € euros (inclus).
7) Information du CE sur les modifications des régimes frais de santé.
Le Président :
Le retour à l’équilibre du régime santé est prévu pour 2018, suite aux modifications faites au 1er mars 2018.
Les comptes se sont stabilisés et la caisse des régimes frais de santé est à l’équilibre.
Un nouveau service est mis en place, la téléconsultation médicale gratuite.
Via votre application EUROVIA SANTÉ ou votre compte personnel sur www.probtp.com ou VIVENTER en cliquant sur « médecin direct », vous interrogez un médecin quand vous avez besoin.
Vous obtenez rapidement un diagnostic, des conseils et si nécessaire une ordonnance.
La plupart des domaines sont couverts. (Médecine générale, dermatologie, pédiatrie, gynécologie, cardiologie et psychiatrie).
8) Information et consultation du CE sur la reprise du travail.
Le 07 janvier 2019 concernant 4 chantiers et les personnels affectés sur la base du volontariat.
8-1 Chantier LE CROISIC
Responsable travaux : Mme DEPLANTE Mélanie.
Chef de chantier Monsieur FREHEL Michaël
Normalement reprise après le 07 janvier 2019.
Vote du CE :
Nombre de présents : 3
Nombre de voix pour : 3
Nombre de voix contre : 0
Nombre d’abstentions : 0
Avis favorable du CE.
8-2 Chantier E Bus Way.
1 équipe.
Normalement reprise le 07 janvier 2019.
Vote du CE :
Nombre de présents : 3
Nombre de votants : 3
Nombre de voix pour : 3
Nombre de voix contre : 0
Nombre d’abstentions : 0
Avis favorable du CE.
8-3 Chantier APPLIX au CELLIER.
Normalement commencement des travaux le 07 janvier 2019.
1 équipe.
Vote du CE :
Nombre de présents : 3
Nombre de votants : 3
Nombre de voix pour : 3
Nombre de voix contre : 0
Nombre d’abstentions : 0
Avis favorable du CE.
8-4 Chantier plate forme EASY JET aéroport NANTES ATLANTIQUE.
Normalement début des travaux le 07 janvier 2019.
1 équipe.
Vote du CE :
Nombre de présents : 3
Nombre de votants : 3
Nombre de voix pour : 3
Nombre de voix contre : 0
Nombre d’abstentions : 0
Avis favorable du CE.
9) Date des prochaines réunions.
Vendredi 25 janvier 2019 à 9h30.
Vendredi 15 février 2019 à 9h30.
Vendredi 22 mars 2019 à 9h30.
Vendredi 12 avril 2019 à 9h30.
Le secrétaire du CE
Joseph MARIANNE